Offcanvas Section

Ce menu s'active suivant la taille de votre écran.

« Une Sagesse ancienne pour un Monde nouveau »

Le 24 novembre 2023 à 20 h
Lieu : Romans-sur-Isère

La Psychogénéalogie : un cheminement vers soi par le pays de nos ancêtres

Résumé de la conférence :
La Psychogénéalogie est une démarche thérapeutique permettant de prendre conscience des influences que notre famille exerce sur notre vie, « depuis l’intérieur de nous-mêmes ».

Angoisses, peurs, maladies, difficultés diverses, peuvent en effet être reliés à un héritage inconscient constitué d’évènements douloureux vécus par nos ascendants (deuils non faits, traumas, drames secrets...), et déposé en nous dès notre conception. Elle est ainsi un outil efficace, parmi d’autres, pour avancer dans la quête de la connaissance de soi.

Si elle s’ancre à l’évidence dans la psychologie par l’exploration de l’inconscient qu’elle suscite, elle ouvre également sur la science et la spiritualité par les interrogations qu’elle soulève : « Comment des mémoires de vies vécues par d’autres peuvent-elles nous impacter dans notre propre vie ? Et pourquoi ? Pour en faire quoi ? ».

Quelques éléments de réponse seront proposés au cours de cette conférence, qui s’attachera tout d’abord à présenter ce qui fait la spécificité de cette approche thérapeutique à partir d’exemples concrets de transmissions transgénérationnelles.

 

Lieu : Centre culturel St Hippolyte - 17 boulevard Rémy Roure - 26100 Romans-sur-Isère

Participation aux frais : 6 €

Tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emploi, rosicruciens) : 3 €

Rose-Croix

Reconnu d'utilité publique dans plusieurs pays en raison notamment de sa contribution à la culture, à l'éducation et à la paix, l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix est une Fraternité mixte, sans distinction de nationalité, de classe sociale ou de religion.
Site officiel :
Rose-Croix.org

Citation de la semaine

« Dans la plupart des sociétés véritablement démocratiques, la meilleure manière de gouverner ne se situe pas dans un camp à l’exclusion de l’autre, mais dans le meilleur de ce que chaque camp peut proposer pour le bien commun. Cela suppose une ouverture d’esprit et un esprit d’ouverture des uns et des autres. »
L’utopie rosicrucienne